Nos articles de fond

Nous vous proposons des articles de fond afin de vous aider dans votre vie de couple marié ou non. Découvrez ou revivez également nos rassemblements. 

Nous vous demandons pardon

Nous vous demandons pardon

Lors du Rassemblement de Lourdes en novembre 2021, Mgr de Moulins-Beaufort a fait une longue intervention sur le thème de Laudato Si’ et du « prendre soin de la création ». Mais il a souhaité revenir, en préambule, sur le rapport de la CIASE. Voici son intervention. (Nous avons conservé un style oral dans la transcription de son propos.)

Un Carême particulier

Un Carême particulier

En ce temps de Carême si particulier, le Père Ricardo Londoño, Conseiller Spirituel de l’E.R.I (Equipe Responsable International) nous livre une réflexion empreinte d’émotion.

Handicap et sexualité

Handicap et sexualité

« Je n’en peux plus, j’ai envie d’être touché ! ». Il a trente ans environ, celui qui réclame ainsi une assistance sexuelle. Membres atrophiés, totalement dépendant, on peut imaginer qu’il est pourtant sans cesse touché par ceux qui prennent soin de lui…

Sexualité et spiritualité conjugale

Sexualité et spiritualité conjugale

Sexualité et spiritualité conjugaleDans le cadre d’une collaboration avec Radio Maria, les Équipes Notre-Dame ont participé à une série d’émissions ayant pour but de présenter le mouvement et sa spiritualité. Dominique et Jean Arondel avec Marie et Didier Gougis,...

Pèlerinage de Longpont 2022

Pèlerinage de Longpont 2022

L'origine du pèlerinage de Longpont.On trouve trace de la création du pèlerinage de Longpont dans le numéro de décembre 1946 du bulletin de liaison des groupes de foyers constitués par le père Caffarel, fondateur du mouvement des Équipes Notre-Dame :" La récollection...

L’amour dans la spiritualité conjugale

L’amour dans la spiritualité conjugale

Quand nous nous regardons dans les yeux, nous voyons notre vérité et notre nouveauté, et nous faisons en sorte que notre amour soit dynamique. C’est la façon de nous renouveler chaque jour. Si nous renouvelons notre mesure de l’autre, nous saurons ce qui en lui a grandi ou diminué et ce que nous devons accepter de nouveau, c’est-à-dire de ne pas nous cataloguer avec le risque de dire « je sais bien ce que tu penses », « tu fais toujours la même chose » ou « je sais ce que tu vas me dire ».