Un mouvement d’Église

Qui sont les Equipes Notre-Dame ?

9

Un mouvement d'Église

Nous sommes un mouvement d’Eglise qui rassemble des couples mariés ayant le désir de vivre pleinement les richesses de leur sacrement de mariage.
Les Equipes Notre-Dame ont été reconnues par le Vatican Association Internationale Catholique en 1975 et Association Privée Internationale de Fidèles en 2002.

9

Des couples désireux de répondre à l’appel du Christ

Nous sommes des couples désireux de répondre à l’appel du Christ : « Viens et suis-moi », conscients de notre faiblesse, confiants dans la grâce de notre sacrement de mariage et croyant en l’efficacité de l’entraide fraternelle et de la promesse du Christ.

“Si deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux” (Mt 18, 20).

Pourquoi & pour quoi ?

u

Pourquoi en équipe

Parce que nous sommes persuadés que cheminer en équipe permet plus facilement de surmonter les obstacles et d’avancer avec dynamisme.
En lien avec l’Eglise catholique, chaque équipe comprend un prêtre conseiller spirituel ou un accompagnateur spirituel, dont le rôle est d’aider les membres de l’équipe à accueillir la grâce de leur sacrement de mariage dans le quotidien de leur vie.

u

Pourquoi Notre-Dame

Une équipe Notre-Dame se place sous la protection de la Vierge Marie. Ses membres soulignent ainsi leur conviction qu’il n’est pas de meilleur guide pour aller à Dieu que celle “qui occupe la première place parmi ces humbles et ces pauvres du Seigneur qui espèrent et reçoivent le salut de lui avec confiance” (Lumen Gentium – 55).

u

Pour quoi

Vous êtes un couple uni par le sacrement de mariage et vous avez le désir de progresser spirituellement en couple, avec le soutien d’une équipe, et d’une pédagogie propre, alors les Equipes Notre-Dame vous attendent !