La prière conjugale

la prière conjugale

Un point concret d’effort

Pour cheminer vers un but, il faut de la volonté et des actions concrètes, des jalons intermédiaires, des rendez-vous réguliers. C’est ce que font les couples des Equipes Notre-Dame en mettant en œuvre des moyens simples, six actions à réaliser régulièrement, personnellement ou en couple : les points concrets d’effort.

La prière conjugale est la clé du sacrement de mariage.

La prière conjugale devient l’expression commune de deux prières individuelles et doit naître naturellement d’une vie vécue en union. Si les époux ont chacun leur style de prière, il est important qu’ils essaient de développer une façon de prier commune pour découvrir et vivre une nouvelle dimension de leur vie conjugale : la communion des époux avec Dieu ; leur prière conjugale sera plus facile, plus authentique et profonde si l’écoute de la parole de Dieu et l’oraison silencieuse sont une pratique régulière des deux époux.

Au moment de la prière conjugale, que toute discussion cesse et que la paix soit rétablie. Que mari et femme renouvellent leur foi dans le pacte que le Christ a scellé avec eux

Père Henri Caffarel

Anneau d'Or, 1998

La prière conjugale

Complément à la prière conjugale

Complément à la prière conjugale, la prière familiale permet d’associer les enfants à notre louange, de leur montrer l’importance de la prière pour notre couple.

Témoignages

Les couples témoignent de leur façon de vivre les points concrets d’effort…

… ça ne va pas toujours tout seul… … Il ne faut pas attendre que tout soit parfait dans la vie pour se mettre à prier ensemble. L’essentiel, c’est notre volonté d’union spirituelle en nous appuyant sur notre sacrement de mariage …