2018 – 2019 : c’est parti !

Version imprimableVersion imprimable

Résultat de recherche d'images pour "logo end"
Ce 16 septembre dernier a eu lieu à Surgères la rentrée des END de notre secteur. Environ 80 équipiers (couples et conseillers spirituels, anciens et nouveaux) se sont retrouvés pour une journée toute en convivialité. Après une eucharistie très joyeuse et priante, nous avons partagé un apéritif sur le parvis de l’église avec les paroissiens afin de faire connaitre le mouvement. Le soleil était de la partie, l’église et son environnement superbes : une sortie de messe comme on les aime !

Nous avons poursuivi notre journée chez Christian et Marie-Clotilde d’Ambrière par un pique nique partagé copieux – décidemment, le miracle des 5 pains et 2 poissons est toujours d’actualité !... qui nous a permis de se retrouver, faire connaissance avec les couples qui rejoignent le secteur ou qui se questionnent, partager les nouvelles des uns et des autres. Après avoir fêté les anniversaires de mariage, nous avons remercié les Guillet pour les 3 ans de dévouement pour les END en tant que responsables de secteur et nous avons accueilli les Courtois qui prennent la relève.

Eric et Catherine Perdriau et Marie-Hélène et Alain Guillet nous ont fait vivre un petit bout du rassemblement international de Fatima en nous racontant des anecdotes tant matérielles que spirituelles de ce qui s’est vécu. Nous vous invitons fortement à faire un tour sur le site du rassemblement qui est toujours en ligne ! A la suite de ces témoignages, les couples ont pris un petit temps afin d’échanger autour du point concret d’effort de l’année, le devoir de s’asseoir.

Le soleil, la bonne humeur et la convivialité ont été de mise toute la journée : l’année est lancée dans une super dynamique, nous vous souhaitons de vivre une vie d’équipe aussi riche que l’a été cette journée de rentrée !
Un grand merci à la paroisse de Surgères de nous avoir accueillis, à Christian et Marie-Clotilde d’avoir ouvert les portes du Fief pour nous, merci aux scouts qui ont permis aux parents d’être plus disponibles, et merci à chacun d’être venu apporter sa pierre pour que cette journée soit belle !

Nous vous souhaitons une très belle année, et rendez-vous pour la journée de secteur en fin d’année !