Témoignages

Témoignage : prière "Pour bien prier, sachons écouter"


"Si nous voulons vraiment prier, il nous faut d'abord apprendre à écouter car Dieu parle dans le silence du cœur. Et pour être en mesure de percevoir ce silence et d'entendre Dieu, il nous faut un cœur pur car un cœur pur peut voir Dieu, peut entendre Dieu, peut écouter Dieu.

Témoignage : couple "L'amour plus fort que la mort"

« Je terminais d’écrire ces lignes l’après-midi avant qu’il nous quitte et quelque part j’ai eu l’impression qu’on était prêt, même si on ne l’est jamais vraiment… »

Ghislain,

J’ai eu l’honneur et la joie d’être ta femme et je rends grâce pour ton amour qui m’a fait exister. Ce fut une belle histoire nous deux et on aurait aimé qu’elle dure encore

On sait bien qu’on est tous  appelés à mourir un jour mais c’est toujours trop tôt quand on aime.

Témoignage : Etre foyer pilote

 

Le bateau pilote c'est celui qui fait sortir le gros navire du port et qui, une fois au large, le laisse poursuivre sa route seul.

Etre foyer pilote c'est un peu la même chose ; pendant un an le foyer pilote accompagne une équipe qui débute : équipiers parmi les équipiers, présence discrète, garante de l'identité du mouvement.

Témoignage : Foyer informateur "Pourquoi ?"

 

Lorsque Catherine et Olivier nous ont demandé d'être foyer informateur du secteur, c'est après une réflexion avec le Seigneur dans un D.S.A. que nous avons décidé d'accepter.

Témoignage : Foyer de liaison "une grande richesse"


Lors de la dernière réunion brassée, nous évoquions les relations entre les différentes équipes au sein du secteur. Les foyers de liaison sont exactement là pour favoriser ces rencontres.

Témoignage : responsables secteur : Dire « OUI »

 

Lorsque le Seigneur appelle Abraham ou Moïse, il nous paraît naturel qu'ils aient répondu "oui" immédiatement. Combien de fois rappelons-nous à nos enfants la spontanéité de la réponse de Samuel qui, sans se rendre compte que c'est Dieu qui l'appelle, se relève trois fois de suite en disant "me voici" et auquel Eli apprend qu'il faut répondre en disant : "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute".

Témoignage : Points concrets d'efforts

Un rappel et une invitation pressante

Écouter régulièrement la Parole de Dieu

  • Se ménager chaque jour le temps d'un vrai tête à tête avec le Seigneur (oraison)
  • Se retrouver chaque jour, mari et femme, dans une prière conjugale (et si possible familiale)
    Trouver chaque mois le temps d'un vrai dialogue conjugal sous le regard du Seigneur (devoir de s'asseoir)
    Se fixer une règle de vie et la revoir chaque mois
    Se remettre chaque année en face du Seigneur à l'occasion d'une retraite spirituelle.

Témoignage : oraison "Le cadeau des Equipes Notre-Dame"

 

L'oraison quotidienne est l'un des plus beaux cadeaux que les Equipes Notre-Dame aient fait à notre couple.Venant de quitter les Equipes après 45 ans d'appartenance, ces cadeaux, nous les avons emportés avec nous.

Témoignage : Conseiller spirituel

Conseiller Spirituel depuis 44 ans, je voudrais rendre grâce au Seigneur et aux Equipes de tout ce que j’ai reçu dans cet accompagnement. Un appel et un soutien pour la prière, l’oraison particulièrement. Comment de mois en mois ne pas personnellement appelé à progresser, à redonner la priorité à la prière, quand il faut appeler, soutenir, conseiller, chacun dans la fidélité à l’oraison et à être un témoin de leurs progrès et de leur combat ?

Témoignage : DSA

Voila trois années que nous avons rejoint une équipe, quelques mois après notre mariage. Nous sommes cette année responsable d’équipe pour la première fois et c’est dans ce contact que nous avons été appelés à témoigner sur le DSA. Dans un premier temps, il nous a semblé surprenant d’être amenés à réfléchir sur cette pratique envers laquelle nous n’avions que très peu de recul.