Vivez une retraite Oraison sur le modèle de Troussures

Version imprimableVersion imprimable

Chers équipiers,  

Catherine et Christophe Bernard, nos responsables ERFLS, et le Père Louis de Raynal, nous ont tous invités, depuis le début de leur mandat, et particulièrement il y a maintenant presque un an (Les écoles d oraison.pdf), à participer au beau projet de création d'écoles d'oraison dans nos secteurs et dans nos paroisses. 

Suite à cet appel, nous rendons grâce à Dieu pour la dizaine d'écoles qui ont déjà vu le jour cette année, la plupart pendant le Carême, certaines à distance, d'autres en réunion physique ; bon nombre d'autres secteurs se sont mis en route pour proposer cette école l'année prochaine en France métropolitaine, outre-mer et même à l'étranger. 

En cette année qui vient, le PCE d'année est l'oraison, et chacun sait combien ce PCE nous pose problème ! Alors, peut-être souhaitez-vous découvrir ou approfondir votre pratique personnelle de l'oraison, parce que vous ressentez ce désir intérieur d'une plus grande intimité avec le Seigneur, ou peut-être pour vous sentir plus à même de répondre à un appel à lancer une école d'oraison dans votre secteur, ou à participer à son animation.    

Comme vous le savez, le Père Caffarel, très conscient de cette difficulté à avancer sans guide sur ce chemin de l'oraison, a consacré une bonne partie de sa vie et beaucoup d'énergie à développer et donner un enseignement sur l'oraison, entre autres lors de sessions dans sa "Maison de prière" de Troussures. Beaucoup d'anciens pourront témoigner de la revitalisation de leur vie de prière apportée par ces sessions. 

Aujourd'hui, notre proposition est de vous offrir ce cadeau merveilleux d'une retraite fidèlement conforme à celles que donnait le Père Caffarel à Troussures : une session de 6 jours, animée par Elisabeth Saléon-Terras, 
connue par beaucoup d'entre nous comme ancienne collaboratrice du Père Caffarel

La retraite se déroulera au Foyer Sacerdotal Jean-Paul II, à Ars-sur-Formans, du dimanche 10 octobre 2021 à 17h, au samedi 16 octobre à 17h. Le nombre de places étant limité, n'hésitez pas à vous inscrire rapidement. Pour cela, il vous suffit d’envoyer un mail à accueil@sjmv.net

Vos conseillers spirituels ont été informés de cette proposition par le Père Louis de Raynal, conseiller spirituel de l'ERFLS, vous pouvez leur en parler pour vous aider à discerner. 

L'équipe de pilotage des écoles d'oraison :

Martine Cousin : END Roquefort 1; 06 03 94 83 48 ; martinecousinencadrement@gmail.com ;
Robert Jamen : END Lyon B91 ; 06 62 31 37 64 ; robert.jamen@orange.fr
Patrice et Sylvie Mathé : END Versailles V69 ; 06 33 43 30 68 ; ecoraison78@gmail.com
Marie Laure et Yves Patoureaux : END Thonon 5 ; 06 08 32 87 96 ; yves.patoureaux@wanadoo.fr
Père Louis de Raynal