Pour nous aider...

Version imprimableVersion imprimable

Retraite "Peut-on tout demander à Dieu ? "

Cette retraite « Peut-on tout demander à Dieu ? » qui a eu lieu le 6 et 7 décembre 2014, nous a permis de redécouvrir au travers des enseignements du père Paul-Dominique Marcovits, combien nous étions les enfants bien-aimés du Père et que nous pouvions tout lui demander par son Fils Jésus-Christ et en lui. Nous avons approfondi le sens de notre prière de demande et d’intercession au travers des thèmes suivants :

        L’alliance, fondement de la prière de demande 
          Prier, une responsabilité 
          Prier face à l’épreuve
       
Prier sans cesse

Quand on aime on peut tout se demander, à plus forte raison à Dieu. Dieu veut passer par nous pour être source de bénédiction pour la terre de manière analogue à la bénédiction d’Abraham pour tous les peuples.

Cette retraite qui se déroulait en silence, a été l’occasion aussi de nous mettre devant le Seigneur par des temps de prière, une veillée d’adoration. Nous y avons été aidés par une très belle liturgie bien accompagnée au niveau chants.

A partir de l’Evangile du bon Samaritain, nous avons pu partager au cours de réunions brassées le sens de la compassion et la réponse que nous pouvions y apporter par la prière d’intercession. Ces échanges sont toujours un moment fort.

Cette retraite qui nous a conduit à rejoindre la prière d’intercession du Christ Jésus, s’inscrit dans la continuité : elle sera à nouveau programmée vers la fin de l’année 2015.   



Télécharger l'affiche
/ Télécharger le flyer - Si vous souhaitez affiche ou flyer, contactez le secrétariat de la Glacière.

Télécharger l'appel des intentions

Retour