Pèlerinage de Longpont

Version imprimableVersion imprimable

Prochain pèlerinage (74ème)

Compte-tenu du contexte sanitaire en vigueur, le pèlerinage de Longpont n'a pu avoir lieu le 31 janvier dernier. Nous décalons l'édition 2021 au dimanche 14 mars 2021, sous réserve des autorisations administratives qui dépendront de l'évolution de la crise sanitaire. Rendez-vous à partir de 6 h 30 à Notre-Dame de Paris pour les consignes (le lieu de rendez-vous sera précisé ultérieurement). Départ effectif à 7 h 00, arrivée à 16 h 00. Chacun devra porter un masque.

Le thème du pélerinage sera la lettre apostolique "Patris Corde" (avec un coeur de père), autour de la figure de Saint Joseph. 

Prions pour que cette 74ième édition puisse avoir lieu !

Depuis 1947 ce pèlerinage, ouvert à tous, a pour but de prier pour les couples en difficultés. Les pèlerins accompagnés d'un conseiller spirituel, marchent de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame de Bonne Garde à Longpont.

Après avoir cheminés autour d'un thème différent chaque année, les pèlerins se retrouvent pour célébrer la messe à la basilique.                



Attention ! Cela demande un effort physique réel. Toutefois, toutes les précautions sont prises pour apporter assistance à ceux et celles qui se trouveraient en difficulté.

Pour les non marcheurs :

Nous vous proposons de vous associer à la démarche du pèlerinage : Au service des pèlerins et par la prière.

 

Serge et Anne-Claire Le Potier, responsables du pèlerinage

 Tél.

01 47 08 27 31