ENDJ

Version imprimableVersion imprimable

Version imprimable PDF version Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Pour qui ?
Les ENDJ sont un mouvement de l’Eglise Catholique s’adressant aux jeunes célibataires de 18 à 30 ans qu’ils soient étudiants ou jeunes professionnels.
Avec qui ?
L’unité de base du mouvement est l’équipe constituée de 6 à 8 jeunes, d’un couple accompagnateur et d’un conseiller spirituel (prêtre, religieux). Cette équipe est fixe et tant que possible maintenue les années suivantes.
« Tous d’un même cœur étaient assidus à la prière avec quelques femmes dont Marie, mère de Jésus » (Ac 1, 14)
Pour quoi ?
C’est en 1976, lors d’un rassemblement des Equipes Notre-Dame à Rome que naissent les ENDJ. Les grands enfants des équipiers sont invités : 110 jeunes viennent de cinq continents et vivent pendant 6 jours une expérience exceptionnelle de foi, d’amour et d’esprit communautaire… Expérience qu’ils vont tout naturellement vouloir prolonger une fois rentrés chez eux, pour créer avec l’aide du Père Guy Thomazeau ce qui deviendra les Equipes Notre-Dame Jeunes. 
Issus des END, les ENDJ s’inspirent donc de la pédagogie et de la spiritualité développées par le Père Caffarel pour permettre aux couples de répondre à l’appel de la sainteté. Quel que soit son état de vie, chaque chrétien doit chercher à répondre à cet appel, d’où la création des END Jeunes pour les jeunes célibataires. Elles sont un mouvement de formation spirituelle proposant aux jeunes un chemin de croissance dans les deux dimensions de la vie chrétienne :
Comment ?
L’équipe se réunit une fois par mois au cours d’une réunion en quatre temps :
  • Temps de partage : bilan personnel du mois écoulé à la lumière de la Foi
  • Etude d’un thème préparé à l’avance par deux équipiers
  • Décision d’un point d’effort à vivre pour le mois suivant
  • Prière
Pour contacter les ENDJ France  :  endj.france@gmail.com
Les ENDJ sont aussi implantées dans les 4 coins du monde : c'est ici