Accueillir un proche homosexuel

Version imprimableVersion imprimable


Le silence autour de la question de l’homosexualité a longtemps fait le lit de l’ignorance, source d’excès et de conflits. Aujourd’hui, il est nécessaire de mettre des mots justes sur cette réalité parfois déroutante.

Des parents s'inquiètent d'avoir un enfant homosexuel et ne trouvent pas à qui parler...., ou s'enferment dans la honte...., ou se taisent par ignorance ou par peur.

L’orientation sexuelle d’une personne n’est pas un choix mais une évidence qui s'impose à elle et qui est difficile à assumer, surtout lorsque l'entourage ne la comprend pas.

Pour comprendre et accueillir - ou se préparer à accueillir éventuellement - l'homosexualité d'un enfant ou d'un proche, une session est organisée à la Maison de Massabielle.

Cette session est principalement dédiée aux proches d'une personne homosexuelle qui veulent comprendre et pouvoir en parler.

Elle est ouverte aux prêtres et aux personnes qui accompagnent des familles ou des personnes homosexuelles.

Cette session permettra d'échanger entre chrétiens et prendre conscience que les personnes homosexuelles sont aimées de Dieu, avec leur différence, et qu'elles ont leur place dans la famille et dans l’Église.

  • Conférences, témoignages, temps de partage et de prière rythmeront la session.

Animation :

- un prêtre conseiller spirituel d’une équipe Notre-Dame,
- une théologienne
- un psychologue

Maison de Massabielle
(Voir le site de Massabielle)
Samedi 9 février 2019 à 9h30 au dimanche 10 février 16h30

Contact :
Martine et François Chédebois (La Rochelle 11)

Tél : 07 69 74 04 84 - Email : accueillirprochehomosexuel@equipes-notre-dame.fr