RENNES C - Actualités

Vatican II écrit que la vocation de parents est une « mission sublime ».

A travers sa Conférence, Mgr d’Ornellas veut montrer comment cette vocation sublime s’inscrit dans la vie de Louis et Zélie Martin, 1er couple canonisé.

La vraie sainteté se trace un chemin dans une existence concrète. Mgr d’Ornellas a essayé de dégager ce chemin de sainteté chez Louis et Zélie Martin. A chacun de contextualiser dans son propre chemin concret d’existence, dans sa famille, sa vie de parents pour voir comment Louis et Zélie s’adressent à nous.

Louis et Zélie traversent bien des tracas :

 A la demande du Père Jean, le Groupe de prière ND d'Espérance prie  pour les souffrants les 1ers lundi du mois à 20 H 3O à la chapelle St Joseph rue Lesueur . Ce sera lundi prochain pour la 4° fois.

Ce temps de prière est ouvert à tous. Merci de venir si vous le souhaitez et d'inviter des personnes particulièrement souffrantes que vous connaissez, pratiquantes ou non.

 2 jours d'adoration eucharistique le mardi à La chapelle de Bon Secours rue des prés de 9 H 30 à 17 h 30 et le vendredi à la chapelle Saint Joseph rue Lesueur de 10h à 18 H .

C'est une façon de faire oraison pour ceux qui le veulent (point concret d'effort dans les END)

Après 3 années au service du secteur C, Sylvie et Laurent passent le relais à Monique et Joël GEORGEAULT (JANZE 2) à partir du 1er septembre 2016 .

Chaque année vous êtes nombreux au rendez-vous du pèlerinage proposé aux équipiers et amis des END. Pour 2016 :il aura lieu le dimanche 24 janvier.

Retrouvez l'article sur la journée 2014 en pièce jointe.

Les responsables de secteurs, de région et provinciaux se sont retrouvés les 17 et 18 janvier 2015 pour un temps de formation et de convivialité.
Week-End riche en enseignements, en retrouvailles, en rencontres au moment des réunions brassées.

Retrouvez plus d'infos et de photos en vous identifiant sur votre espace personnel

 Nous avons eu la joie de retrouver tous les responsables de secteur de la Région Bretagne ce samedi 24 mai.
Réunis à l'Abbaye de Campénéac, nous avons partagés nos diverses expériences et échangé sur la vie des secteurs Bretons avec nos responsables régionaux Catherine et Bruno DELTOUR.
Retrouvez les principaux événements à venir du mouvement dans l'agenda

Le 17 novembre 2013, les équipiers en responsabilité au sein du mouvement se sont retrouvés à Coat an Doch pour un temps d'échange et de formation.
L'occasion de faire connaissance avec les nouveaux responsables régionaux Catherine et Bruno DELTOUR qui nous ont rappelé, outre la diversité des propositions du mouvement, les missions des responsables d'équipe et des foyers de liaison.
Un grand merci également au Père Le Quellec pour son intervention pationnante.