Pour approfondir...

Version imprimableVersion imprimableVersion PDFVersion PDF

 

L'amour, c'est bien plus que l'amour

Que serais-je sans toi… L’amour révèle à chacun ce qui lui manque en l’absence du conjoint aimé. « Incomplets » lorsqu’ils sont seuls, l’homme et la femme prennent toute leur dimension dans l’amour librement donné.

Dans cet article publié dans la revue l’Anneau d’or, le Père Henri Caffarel rappelle la grandeur de l’amour humain, fortifié lorsqu’il est confié à Dieu.

Télécharger…

 

Dieu vient à la rencontre des époux chrétiens

L’Eglise catholique s’exprime fréquemment sur la mise en œuvre du message évangélique dans la société d’aujourd’hui. Dans ce texte extrait de la constitution Gaudium et Spes (Vatican II), elle précise les conséquences pour tout couple de son engagement.

Télécharger…

 

Le couple humain dans l'Ecriture
Pierre GRELOT, Cerf

Plutôt que sur les problèmes du couple, c’est sur son « mystère » (sa signification dans la foi) que le Père Pierre Grelot se penche ici en exégète et en conseiller spirituel.
Dans l’immense marée de la Révélation biblique, il parvient à déceler une lame de fond continue : celle de la dynamique des rapports de l’homme et de la femme. Confrontant les données de l’Écriture aux derniers résultats de la psychologie et de l’histoire des religions, il éclaire d’un jour nouveau l’énigme de « deux en une seule chair ».

 

Retour "Et la Bible, qu’en dit-elle ?"