La maison Massabielle

Version imprimableVersion imprimableVersion PDFVersion PDF

N'hésitez pas à aller sur le site de Massabielle : massabielle.net



Prendre en couple un week-end, une semaine, une journée pour se ressourcer, prier, se former, réfléchir… C’est ce qu’offrent les Equipes Notre-Dame dans leur maison de Massabielle, à Saint-Prix (Val d’Oise).

Dans cette grande maison nichée dans un joli parc arboré propice au calme, une équipe de couples et de prêtres met tout en œuvre pour faciliter le cheminement spirituel des retraitants. 

La prière et la retraite spirituelle sont deux temps essentiels pour les équipiers Notre-Dame. Afin de les aider à les pratiquer, les Equipes Notre-Dame ont ouvert cette maison en 1996.
La maison, lieu de ressourcement des couples et des familles, accueille aussi tous ceux qui désirent prendre du temps pour prier, échanger, avancer plus loin sur leur chemin de foi.

Ainsi, la maison Massabielle propose :


Un diaporama de présentation de Massabielle : Missions et fonctionnement de la maison du couple (Utilisable notamment dans le cadre de réunions de secteur).

Une vidéo à regarder sans modération
Utilisable notamment dans le cadre de réunions de secteur pour recruter des Volontaires pour le service !

Son implantation géographique dans le diocèse de Pontoise a fait naitre une alliance originale. Alliance spirituelle pour une collaboration harmonieuse autour de projets communs. Massabielle accueille depuis 2007 le centre spirituel du diocèse de Pontoise.
Contact : Massabielle
1 rue Auguste Rey 95390 Saint-Prix
Tél. : 01 34 16 09 10
accueil@massabielle.net

Site internet de Massabielle : www.massabielle.net