L'équipe responsable

Version imprimableVersion imprimableVersion PDFVersion PDF

 

Présentation de l'équipe responsable France Luxembourg Suisse (ERFLS)

Thérèse et Antoine Leclerc (Responsables de la super-région)


Bertrand et Florence Dureuil (Assistants de la super-région)


Père Jean-Luc Ferret (conseiller spirituel de la super-région)


Anne et Bernard Bancelin (Province Nord Ouest)

Presque 37 ans de mariage, 4 enfants, bientôt 8 petits-enfants. Après de nombreuses années en région parisienne, nous sommes à Nantes depuis 25 ans. Bernard travaille dans l’aérospatiale, « la tête dans les étoiles » et voyage beaucoup. Anne a toujours eu divers engagements d’église : catéchèse, aumônier en hôpital…  et ensemble en équipe liturgique.
Dès les premières années de mariage, nous avons été vraiment interpellés par la proposition du père Caffarel : cheminer ensemble vers la sainteté… et nous sommes entrés aux équipes pour avoir de l’aide. Cette aventure dans les équipes se poursuit depuis 33 ans et nous avons été heureux de répondre à différents appels au sein du mouvement. Nous prenons de plus en plus conscience que les équipes peuvent aider les couples à s’appuyer sur leur sacrement de mariage pour construire sur le roc.
Dans cette nouvelle mission au service de la Province Nord-Ouest, nous comptons sur l’Esprit Saint, qu’il nous donne Force et Lumière. Nous découvrons aussi la joie d’échanger, et de prier en équipe nationale, tous ensemble orientés vers le Seigneur.

 

Catherine et Christophe Bernard (Province Nord Est et Ile-de-France)

Nous sommes mariés depuis 29 ans, parents de quatre enfants et habitons Nancy. Christophe est expert comptable et Catherine conseillère conjugale et familiale.

Lorsque notre projet de mariage a vu le jour, nous avons ressenti le besoin d’approfondir notre Foi et de la partager dans notre paroisse, d’abord au sein d’un groupe biblique puis d’un groupe de fiancés et, une fois mariés, de jeunes couples. Quelques temps après, nous avons souhaité rejoindre un groupe de foyers plus structuré, les Equipes Notre Dame.
En 25 ans, les Equipes Notre Dame nous ont tellement aidés à cheminer avec le Christ et à construire notre couple que nous avons toujours accepté avec joie les différentes missions qui nous ont été confiées au secteur ou à la région. Parallèlement nous avons été très tôt engagés sur nos différentes  paroisses dans la catéchèse et la préparation au baptême.
Portés par la prière et par l’équipe nationale, nous sommes heureux de réfléchir sur les orientations du mouvement et de participer à son animation dans le seul but d’aider les équipiers à vivre de leur sacrement de mariage et à approfondir leur Foi.


Marie-Laure et Lucien Fraison (Province Sud-Ouest)

37 ans de mariage ! Une galère diraient certains ! Non, dans la joie et les difficultés, nous avons duré et cheminé ensemble, avec nos 4 enfants et aujourd’hui nos 6 petits-enfants. Les Equipes Notre Dame nous y ont aidés et combien nous leur en sommes reconnaissants, depuis 36 ans. Nous habitons un village près de Béziers, Lucien, Œnologue, a travaillé dans le milieu viticole, Marie-Laure comme institutrice dans l’enseignement catholique et après avoir poursuivi des études est docteur en théologie. Aujourd’hui, à la retraite, Lucien s’est engagé comme aumônier des prisons et Marie-Laure donne des cours de théologie. Lorsque nous avons été appelés au service des END, nous nous sommes sentis bien fragiles face à la tâche, mais avec l’aide de l’Esprit Saint et la force d’être ensemble  nous sommes heureux de pouvoir bien petitement servir, nous qui avons tant reçus.

Marie-Pierre et Jean-Pierre Longuet (Province Sud Est)


Septembre 2016